gérer le responsive de votre site

Dans Elementor, la gestion de la responsivité est intégrée dans le processus de conception des pages.

Mode Responsive : Lorsque vous êtes dans l’éditeur Elementor, en haut de la barre d’outils, vous trouverez des icônes pour basculer entre les différents modes de dispositif : ordinateur de bureau, tablette et mobile. Cela vous permet de visualiser et de modifier la mise en page pour chaque type d’appareil.

gérer le responsive elementor

Ajustements par appareil : Une fois que vous avez sélectionné un mode de dispositif spécifique, vous pouvez apporter des ajustements à la mise en page, au style et au contenu pour optimiser l’expérience utilisateur sur cet appareil particulier. Par exemple, vous pouvez modifier la taille du texte, réorganiser les colonnes, ou cacher certains éléments sur les appareils plus petits pour une meilleure lisibilité et une meilleure convivialité.

Options de style responsives : Elementor propose des options de style responsives pour de nombreux éléments. Par exemple, vous pouvez ajuster les marges, les rembourrages, les tailles de police, etc., spécifiquement pour chaque type d’appareil, en utilisant les options avancées disponibles dans le panneau de style.

Aperçu responsive en temps réel : Pendant que vous apportez des modifications à votre mise en page, vous pouvez utiliser la fonction d’aperçu en temps réel pour voir comment ces modifications affectent l’apparence de votre site sur différents appareils. Cela vous permet de vous assurer que votre site est optimisé pour tous les types d’écrans.

Tester sur de vrais appareils : Enfin, pour une vérification plus précise, il est recommandé de tester votre site sur de vrais appareils ou à l’aide d’outils de simulation de dispositif pour vous assurer que tout fonctionne correctement sur une variété d’appareils et de tailles d’écran.