le widget Google Maps

Le widget « Google Maps » dans Elementor vous permet d’intégrer des cartes Google Maps interactives à vos pages web, pour permettre à vos utilisateurs de mieux vous situer

Ajout du widget Google Maps : Pour commencer, ouvrez l’éditeur Elementor dans WordPress et ajoutez une section à votre page. Ensuite, glissez-déposez le widget « Google Maps » dans la section où vous souhaitez afficher la carte.

Paramètres de localisation : Une fois que vous avez ajouté le widget « Google Maps », cliquez dessus pour accéder aux paramètres. Vous pouvez alors saisir l’adresse que vous souhaitez afficher sur la carte dans le champ « Adresse ». Elementor vous proposera des suggestions à mesure que vous tapez pour vous aider à choisir la bonne adresse.

Personnalisation de la carte : Elementor offre plusieurs options de personnalisation pour la carte :

Type de carte : Choisissez entre une vue carte standard, une vue satellite ou une vue hybride (carte et satellite).
Zoom : Définissez le niveau de zoom initial de la carte pour ajuster la distance à laquelle elle est affichée.
Hauteur de la carte : Définissez la hauteur de la carte pour s’adapter à votre mise en page.
Style de carte : Vous pouvez choisir parmi une sélection de styles de carte prédéfinis ou définir votre propre style de carte personnalisé en utilisant un code JSON.
Options avancées : Elementor propose également des options avancées pour personnaliser davantage la carte, telles que la couleur du marqueur, l’affichage ou non des contrôles de zoom et de panoramique, l’activation ou non de la vue street view, etc.

Prévisualisation en temps réel : Pendant que vous personnalisez la carte, utilisez la fonction d’aperçu en temps réel pour voir instantanément comment elle apparaîtra sur la page.

Enregistrement des modifications : Une fois que vous êtes satisfait de la configuration de votre carte, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Publier » pour enregistrer vos modifications.