le widget menu WordPress

Le widget « Menu WordPress » dans Elementor vous permet d’ajouter des menus de navigation à vos pages web, créés précédemment depuis votre tableau de bord WordPress.

Pour créer un menu, rendez-vous sur le menu latéral WordPress > Apparences > Menus.

Ajout du widget Menu WordPress : Pour commencer, ouvrez l’éditeur Elementor dans WordPress et ajoutez une section à votre page. Ensuite, glissez-déposez le widget « Menu WordPress » dans la section où vous souhaitez afficher le menu de navigation.

Sélection du menu : Une fois que vous avez ajouté le widget « Menu WordPress », cliquez dessus pour accéder aux paramètres. Vous pouvez alors sélectionner le menu que vous souhaitez afficher à partir de la liste déroulante des menus disponibles sur votre site WordPress.

Personnalisation du menu : Elementor offre plusieurs options de personnalisation pour le menu :

Disposition : Choisissez entre une disposition horizontale ou verticale pour votre menu.
Style : Personnalisez l’apparence du menu en modifiant la couleur, la taille, le style de police, etc.
Alignement : Choisissez l’alignement du menu par rapport à la section ou à d’autres éléments sur la page.
Effets de survol : Définissez des effets de survol pour modifier l’apparence du menu lorsque les visiteurs passent leur souris dessus.


Options avancées : Elementor propose également des options avancées pour personnaliser davantage le menu, telles que la configuration des sous-menus déroulants, l’ajout de classes CSS personnalisées, etc.

Prévisualisation en temps réel : Pendant que vous personnalisez le menu, utilisez la fonction d’aperçu en temps réel pour voir instantanément comment il apparaîtra sur la page.

Enregistrement des modifications : Une fois que vous êtes satisfait de la configuration de votre menu, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Publier » pour enregistrer vos modifications.