marges interne et externe

Les marges sont des paramètres essentiels de mise en page sur Elementor.

Cela vous permettra de créer de l’espace entre des widgets, entre des sections , des conteneurs… 

On trouve ce réglage dans l’onglet Avancé de la modification de widget.

marge interne et externe elementor

Marges externes (padding) :

Les marges externes contrôlent l’espace entre un élément et les éléments adjacents ou les bords de la section ou de la colonne dans laquelle cet élément est contenu.
Par exemple, si vous ajoutez une marge externe de 20 pixels à gauche d’un élément, cela ajoutera un espace de 20 pixels entre cet élément et l’élément à sa gauche.
Vous pouvez ajuster les marges externes en accédant aux options de style de l’élément dans Elementor et en modifiant les valeurs de la section « Marge externe ».

Marges internes (padding) :

Les marges internes contrôlent l’espace entre le contenu d’un élément et ses bords.
Par exemple, si vous ajoutez une marge interne de 20 pixels à gauche d’un élément, cela ajoutera un espace de 20 pixels entre le contenu de cet élément et son bord gauche.
Vous pouvez ajuster les marges internes en accédant aux options de style de l’élément dans Elementor et en modifiant les valeurs de la section « Marge interne ».

Utilisation dans la conception :

Les marges externes et internes sont utilisées pour créer des mises en page aérées et équilibrées en ajustant l’espace entre les différents éléments.
Elles permettent également de contrôler la mise en page sur différents appareils en ajustant les marges pour une meilleure lisibilité et une meilleure convivialité.